L'hypnose ericksonnienne par Karim Chiboune qui exerce à Paris 14ème chez HY Hypnose Paris Karim.

Mon but est d’aider les personnes à profiter davantage de leur vie en leur offrant des possibilités de changement, ces quelques petites améliorations facilement accessibles grâce à l’hypnose. Je propose ainsi une approche personnalisée qui s’adapte aux besoins spécifiques de chacun.

Karim Chiboune de HY Hypnose Paris Karim est formé en Hypnose par différent organismes comme l'Institut Sakti hypnose Clinique, l'Arche, Hypnovision,  Jean-Charles Bettan Psychanalyste, Hypnoanalyste et à des congres internationnaux d'hypnose ( chaque année pour apprendre les dernieres découverte ou pratique avec l'hypnose).

J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que masseur de bien-être ( www.tuina-k.com ) et, au cours de ces années de pratique, j’ai pu noter que mes clients revenaient souvent pour les mêmes maux. Je les soulageais, en effaçant leur douleur, mais quelques jours ou semaines après, ils revenaient dans le même état. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils répétaient dans leur vie quotidienne des attitudes néfastes pour eux-mêmes. J’ai ainsi développé un intérêt particulier pour les possibilités de changement d’habitudes. Et c’est tout naturellement que cela m’a amené à l’hypnose, qui est sans doute la façon la plus efficace pour faire disparaître ses mauvais comportements.

Confidentialité:

Le technicien en hypnose préserve la vie privée des personnes qui le consultent en garantissant le respect du secret professionnel, y compris entre collègues. Il prend toutes les précautions nécessaires pour préserver l’anonymat des personnes qui le consultent ou qui l’ont consulté. Si des raisons nécessitent la collaboration avec une personne donnant des soins au patient, le technicien en hypnose ne peut partager les informations dont il dispose qu’avec l’accord du patient.

Actualisation des compétences :

Les connaissances théoriques et pratiques du technicien sont mises à jour régulièrement par des formations continues.

 

Qualifications:

Le technicien en hypnose est garant de ses qualifications qui définissent ses propres limites, soit quand il se réfère au grand public, soit quand il s’adresse aux médias ou à des membres de sa profession. Il s’autorise à refuser toute intervention lorsqu’il sait ne pas avoir les compétences nécessaires.

Prise en compte du bien être du client:

Il prend en compte de manière primordiale le bien-être physique et mental de chaque client.



Passer le relais:

Dans le cas où l’intervention doit être arrêtée, le technicien en hypnose prend les mesures appropriées pour que la continuité de son action professionnelle soit assurée par un collègue, avec l’accord de la personne concernée et sous réserve que cette nouvelle intervention soit fondée et déontologiquement possible.