Comment se passe le déroulement d'une séance? 

Sous hypnose, vous pouvez trouver de nouvelles façons de faire face aux problèmes et changer les comportements indésirables. Cette technique peut être appliquée à de nombreux troubles psychologiques, émotionnels et physiques, et permet de surmonter les peurs irrationnelles, les phobies, les pensées et émotions négatives refoulées.

  • La première séance (de 1h à 1h30) en 2 phases :

Phase 1: Questionnement sur votre objectif, c’est-à-dire ce que vous attendez de la séance (10 à 15mn).

Phase 2 : Travail sous hypnose sur votre objectif, familiarisation avec l’état hypnotique et communication avec votre inconscient.

 

  • Séances suivantes (de 1h à 1h30) :

Phase 1 : Questionnement sur les changements obtenus depuis la séance précédente et précision de votre objectif (10 à 15mn).

Phase 2 : Travail final sous hypnose pour cimenter le nouveau comportement que vous désirez.

 

En ce qui concerne les phases 2 :

Vous êtes assis sur un fauteuil ou sur une chaise confortable, vous avez les yeux fermés et vous rentrez dans un état de relaxation, de calme et de concentration. Durant cette phase, vous êtes pleinement conscient de ce qui se passe autour de vous et restez totalement en contrôle. C’est un état très agréable qui peut être comparé à la rêverie.

Alors que votre corps et votre esprit conscient sont dans un état de relaxation, votre inconscient est éveillé et réceptif aux suggestions.

A la faveur de cet état, nous communiquons ensemble directement avec votre inconscient pour permettre de faire des changements positifs et durables dans votre vie.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Elargissement de la conscience, pleine conscience, état modifié de conscience, état méditatif : voilà les différents noms donnés à l’état d’hypnose.

L’hypnose a pour but d’emmener vers un état de conscience modifié qui permet une plus grande facilité de communication avec une partie profonde de vous-même appelée communément l’inconscient. Au cours d’une journée, il n’est pas rare de se retrouver dans cet état modifié de conscience : quand vous êtes totalement absorbé par un film ou un livre, quand vous conduisez sur une route familière et que vous en avez oublié une partie, quand vous êtes dans une rêverie, quand vous dansez des heures, quand vous pratiquez un art, un sport, une passion et que le temps passe très vite. Toutes ces situations courantes sont des exemples où vous êtes dans un état d’hypnose.

Généralement, l’état d’hypnose apporte une relaxation et/ou une perception plus élargie de vos ressources et de votre conscience. L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L’hypnose est reconnu comme un moyen direct et puissant de créer un changement avec votre inconscient.

Tout se passe comme si votre cerveau était un ordinateur avec son propre logiciel qui vous aidait à atteindre l’attitude que vous souhaitez. Lorsque les pensées et les attitudes deviennent hors de contrôle, il est nécessaire de reprogrammer votre logiciel intérieur : votre inconscient.

L’hypnose est un état extraordinaire de l’inconscient.

L’inconscient est extrêmement actif et capable de réalisations remarquables, en particulier sous hypnose. En état habituel de conscience, ces services restent hors de portée. D’autre part, l’hypnose permet de diminuer efficacement l’esprit critique qui peut vous enchaîner et vous empêcher d’avancer.

  • Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?

L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (par l’utilisation de métaphores) et non dirigiste, cette forme d’hypnose a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

  • Qu’est-ce que l’état d’hypnose?

C’est un état d’esprit que nous rencontrons tous quotidiennement : les quelques secondes juste avant de s’endormir, ou les moments pendant lesquels on est totalement absorbé dans un bon livre ou un film. L’hypnose est juste une sensation de profonde relaxation grâce à laquelle il est possible d’accéder à la partie puissante du cerveau, connue sous les termes de subconscient, d’inconscient ou encore de partie profonde…

  • N’importe qui peut-il être hypnotisé ?

Oui, tant que la personne se laisse hypnotiser : je ne peux pas forcer quelqu’un à rentrer en hypnose contre sa volonté.

  •  Le tarif ?

90€ la séance.

  • Qu’est-ce que l’inconscient ?

On pense que l’inconscient représente environ 80% de la capacité du cerveau. Le cerveau inconscient est l’endroit où toutes nos émotions sont stockées, il est donc responsable de nos réactions, nos interprétations et nos comportements.

  • Je me souviendrai de ce qui s’est passé ?

Oui, vous vous souviendrez parfaitement de tout ce qui s’est passé, et globalement de tout ce qui s’est dit.

  • Vais-je perdre le contrôle?

Non, vous resterez en contrôle tout le temps. Vous pouvez sortir de l’état hypnotique et être pleinement éveillé à tout moment.

  • De combien de séances aurai-je besoin ?

Pour certaines choses, comme l’arrêt de tabac, une seule séance peut suffire. Mais en moyenne, la plupart des gens ont besoin de trois séances (cinq au maximum) pour obtenir des résultats permanents sur leurs changements de comportement.

  • Combien de temps durent les séances ?

La première séance est habituellement de 1h30 et environ 1h pour les séances suivantes (à intervalle hebdomadaire).